A Dnipro, un mort dans des frappes russes, annonce le maire
Une personne a été tuée à Dnipro, dans l’est de l’Ukraine, au cours de frappes russes qui ont visé dans la nuit de vendredi à samedi plusieurs régions du pays, selon des responsables ukrainiens. « La mort d’une personne a été confirmée » dans « un gratte-ciel haut de gamme », a annoncé le maire de Dnipro, Borys Filatov, sur Telegram. Il a déploré le « manque d’abris » tout en appelant la population à ne pas « rester dans les étages élevés » pendant les bombardements.
Le gouverneur de la région de Kharkiv, dans le Nord-Est, a fait état de trois blessés à Zmiiv pendant les bombardements. Un peu plus tôt, le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov, avait écrit, sur Telegram, que sa ville était « la cible d’une attaque combinée depuis près de trois heures ». « L’ennemi s’est servi de plusieurs types d’armes simultanément : des bombes guidées, des missiles balistiques et des drones-suicides », a-t-il ajouté.
A Zaporijia, dans le sud du pays, plusieurs incendies ont été constatés dans la région à la suite d’attaques russes, une frappe ayant touché un immeuble résidentiel, sans faire de victime, selon les premières informations, a fait savoir son gouverneur, Ivan Fedorov.