Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, avril 16
Bulletin

La guerre au Soudan disparaît des radars médiatiques. Depuis le 15 avril 2023 et le début du conflit entre l’armée régulière et les Forces de soutien rapide, des dizaines de milliers de civils ont perdu la vie, et des millions ont été déplacés. Mais ces chiffres, si terrifiants soient-ils, échouent à rendre compte de la tragédie humanitaire en cours.

Cela fait deux ans que nos caméras, nos appareils photos, nos micros et nos plumes sont menacés, harcelés, empêchés de donner des voix et des visages aux victimes de la guerre, empêchés de raconter la famine qui touche des millions de personnes, dont beaucoup sont captives des tirs d’obus et des bombardements aériens au Darfour du Nord. Cela fait deux ans que le pays sombre dans l’oubli, et ne bénéficie pas de l’attention politique internationale dont les 50 millions d’habitants du Soudan ont tant besoin.

Nous, journalistes soudanais, appelons à un sursaut international pour soutenir celles et ceux qui vous informent à l’intérieur du pays au péril de leur vie, en mission sur les zones de front ou depuis leur exil contraint.

Il vous reste 73.51% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.