Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, septembre 18
Bulletin

L’ambassadeur russe au Danemark qualifie de « pure folie » les propos de la première ministre danoise selon laquelle il est nécessaire de pouvoir frapper des cibles lointaines

L’ambassadeur russe au Danemark, Vladimir Barbin, a réagi en qualifiant de « pure folie » la justification danoise selon laquelle il est nécessaire de pouvoir frapper des cibles lointaines. « Personne, nulle part, jamais dans le monde, n’a envisagé de menacer publiquement une puissance nucléaire. Ces déclarations seront sans aucun doute prises en compte », a déclaré Vladimir Barbin dans un communiqué publié sur Telegram.

« A partir de maintenant, nous devons partir du principe que le Danemark n’envisage pas seulement la possibilité d’une confrontation militaire directe avec la Russie, mais se prépare également à un tel scénario », a-t-il ajouté.

S’adressant à la chaîne de télévision DR, Mme Frederiksen a estimé que les commentaires de l’ambassadeur devaient être interprétés comme une menace. « La Russie tente de menacer l’Europe et l’OTAN afin qu’elles ne défendent pas nos populations et nos frontières. Bien sûr, nous ne nous laisserons pas intimider », a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision.

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le réarmement est une priorité du gouvernement de la sociale-démocrate Mette Frederiksen. Le 12 septembre, Copenhague a annoncé l’acquisition de huit systèmes de défense antiaériens de longue et moyenne portée auprès de fabricants européens.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.