L’acteur et réalisateur Nicolas Bedos a été condamné, mardi 22 octobre à Paris, à un an de prison, dont six mois avec sursis probatoire, et à une obligation de soins pour des agressions sexuelles sur deux femmes en 2023. Son avocate, Julia Minkowski, a annoncé que l’acteur allait faire appel. « Il n’y a aucune question à se poser : nous allons former immédiatement appel contre ce jugement inique sur lequel j’appelle chacun à réfléchir », a-t-elle déclaré à la presse après le délibéré.
A l’issue des débats, le 26 septembre, le ministère public avait requis un an de prison avec sursis ainsi qu’une obligation de soins. Nicolas Bedos, qui était absent au délibéré, a en revanche été relaxé « au bénéfice du doute » par le tribunal correctionnel pour des faits de harcèlement sexuel en 2018.
Au cours de l’audience, Nicolas Bedos s’était défendu d’être « un agresseur sexuel » mais avait reconnu des problèmes d’alcool et « une amabilité lourde » en cas d’ivresse. « Je ne me souviens de rien, c’est un black-out », avait déclaré le prévenu à de nombreuses reprises, tout en niant vigoureusement avoir eu des comportements déplacés.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.