Meilleures Actions
Histoires Web samedi, février 1
Bulletin

Un torrent de larmes, une foule scandant son nom et un bandeau « 100 % Jesus » autour du front. Neymar da Silva Santos Jr dit, Neymar Jr, est officiellement revenu, vendredi 31 janvier, au Santos FC, son club formateur, qu’il avait quitté en 2013.

Le retour de l’enfant prodige du football brésilien, qui aura 33 ans le 5 février, aura été l’objet d’un storytelling bien ficelé ces dernières semaines. Tout commence à la mi-janvier, avec une vidéo recréant la voix de Pelé, icône absolue du club, envoyée au joueur et à son entourage, et divulguée par la suite. Revenu d’entre les morts grâce à l’intelligence artificielle, le « Roi » appelait alors son « prince » à « revenir à la maison », l’autorisant même à porter son mythique no 10.

Une dizaine de jours plus tard, le 27 janvier, Neymar annonçait la rupture du contrat qui le liait à Al-Hilal (Arabie saoudite) – club où, miné par les blessures, il n’aura disputé que sept matchs en un an et demi. Le lendemain, dans une nouvelle vidéo publiée sur Instagram, Marcelo Teixeira, président de l’équipe du littoral paulista, lançait avec emphase : « Le moment est venu, Neymar. Le moment est venu pour toi de retourner auprès de ton peuple, chez toi, dans notre club de cœur. »

Il vous reste 78.53% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.