Meilleures Actions
Histoires Web dimanche, septembre 28
Bulletin

Les secours ukrainiens rapportent au moins quatre morts, dont une fillette de 12 ans, dans les attaques russes à Kiev

Au moins quatre personnes sont mortes, dont une fillette de 12 ans, et au moins dix ont été blessées, dans la nuit, dans les attaques russes à Kiev (🚩). Le chef de l’administration militaire de la capitale, Tymur Tkachenko, a annoncé qu’une quatrième personne morte avait été retrouvée, après que le service d’Etat d’urgence ukrainien, dimanche, avait fait état, peu auparavant, de trois morts.

Selon Tymur Tkachenko, les attaques russes ont provoqué des dégâts à quinze endroits distincts dans cinq quartiers de Kiev, avec des immeubles résidentiels frappés par des drones.

Les services de secours ont précisé que la dépouille de la fillette avait été dégagée des décombres d’un immeuble résidentiel de cinq étages du quartier de Solomiansky (🚩), où deux personnes étaient également mortes dans un institut de cardiologie.

Le toit d’une école a par ailleurs pris feu dans le quartier de Darnytsky (🚩), ont précisé les secours, qui ont publié des images des pompiers luttant contre les flammes ravageant la façade d’un immeuble.

Les bombardements ont par ailleurs fait 27 blessés dans plusieurs autres localités de la région de la capitale, a précisé Mykola Kalachnyk, chef de l’administration militaire régionale.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.