Meilleures Actions
Histoires Web dimanche, mars 30
Bulletin

Sa frimousse blonde revient régulièrement hanter l’actualité depuis plus d’un an et demi. Qu’est-il arrivé à Emile Soleil, 2 ans et demi, volatilisé à l’été 2023 ? Une première hypothèse a été écartée, jeudi 27 mars, par les enquêteurs : l’enfant ne s’est pas perdu tout seul jusqu’à l’endroit où ses ossements ont été retrouvés neuf mois plus tard.

Le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, a livré lors d’une conférence de presse les premières conclusions des longues expertises menées depuis le début de l’enquête, insistant désormais sur la probable « intervention d’un tiers », étayée par deux éléments clés : les ossements et vêtements de l’enfant retrouvés fin mars 2024 ont été « transportés et déposés peu avant leur découverte » et son crâne portait des « stigmates évocateurs d’un traumatisme facial violent ».

Rebondissement soudain dans une enquête qui semblait patiner depuis des mois, les grands-parents maternels, un oncle et une tante du petit garçon avaient été placés en garde à vue, mardi 25 mars à l’aube, par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, qui les ont longuement entendus pour des soupçons d’« homicide volontaire » et « recel de cadavre ». Près de quarante-huit heures plus tard, tous les quatre ont été libérés « sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux », a précisé le procureur.

Il vous reste 80.93% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.