Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, août 29
Bulletin

Le patron du groupement Mousquetaires/Intermarché, Thierry Cotillard, a annoncé jeudi 28 août la mort de la cheffe d’entreprise Monique Rannou, ancienne dirigeante de la marque de charcuterie du même nom, dans un communiqué publié sur LinkedIn.

« C’est avec tristesse que j’ai appris la disparition de Monique Rannou, une cheffe d’entreprise visionnaire qui a donné son nom à nos produits de charcuterie », écrit le dirigeant.

C’était « une femme hors du commun, engagée, audacieuse et une entrepreneure passionnée. Issue d’une famille de bouchers-charcutiers bretons, elle a pris les rênes de l’entreprise familiale dans les années 1960 et a su imposer son nom et son exigence de qualité dans le paysage de la charcuterie française », poursuit-il.

« Elle rejoint le groupement Mousquetaires en 1992 et c’est à ce moment-là que Monique Rannou (avec deux “n” à l’origine) devient Monique Ranou (avec un seul “n ) », écrit-il encore.

L’usine de Saint-Evarzec (Finistère) compte aujourd’hui 558 salariés. Elle produit 41 777 tonnes de charcuterie par an, selon le rapport RSE 2024 de la filière porc du groupe.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.