Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, septembre 26
Bulletin

C’est l’épilogue d’un feuilleton de plus de six mois compliqué par l’instabilité politique actuelle. L’Elysée s’apprête, selon nos informations, à nommer Marie-Ange Debon, la présidente du directoire du groupe Keolis, au poste de PDG de La Poste, pour succéder à Philippe Wahl.

A 60 ans, Mme Debon, diplômée de HEC et de l’Ecole nationale d’administration, qui a commencé sa carrière à la Cour des comptes avant de rejoindre le monde de l’entreprise, a entre autres travaillé pour les groupes privés Suez et Technip Energies, avant de prendre en 2020 la tête de Keolis, filiale à 70 % de la SNCF spécialisée dans les transports urbains, qui emploie près de 70 000 personnes dans 13 pays.

Sa nomination met un terme à un feuilleton de près d’un an qui laissera à certains un goût amer. Le sortant, Philippe Wahl, aux manettes du groupe depuis 2013, espérait initialement orchestrer lui-même le processus en favorisant un choix en interne. En coulisses puis officiellement, il avait « poussé » la candidature de Stéphane Dedeyan, le président du directoire de La Banque postale, la filiale de bancassurance du groupe.

Il vous reste 67.69% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.