Meilleures Actions
Histoires Web lundi, mai 5
Bulletin

La direction de SNCF-Voyageurs, la filiale de l’entreprise historique qui exploite les trains, anticipe des grèves indolores ou presque pour les centaines de milliers de passagers du pont du 8-Mai. Fi de la « semaine noire » tant redoutée, « cette semaine sera aussi normale que possible », espère la direction.

Pour la première partie de la semaine, du lundi 5 au jeudi 8 mai, la grande majorité des trains devrait circuler comme prévu. Selon l’entreprise ferroviaire, la circulation des TGV sera normale, mais des « perturbations localisées » sont à craindre sur les lignes régionales. En Ile-de-France, le trafic sera perturbé avec seulement un train sur deux sur les RER B et C et sur lignes N, U et V du Transilien, et plus légèrement sur les RER E et la ligne H.

Un appel à la grève avait été lancé par la CGT, premier syndicat à la SNCF, auprès des conducteurs et contrôleurs à partir de lundi. Les agents qui débrayent sont tenus d’en informer l’entreprise via une « déclaration individuelle d’intention » au moins quarante-huit heures en amont. La direction de l’entreprise a donc réalisé son plan de circulation en sachant précisément leur nombre, ce qui confirme que l’appel ait été peu entendu, comme le présageaient des sources syndicales avant le week-end.

Il vous reste 61.83% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.