Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, janvier 30
Bulletin

Deux salles, deux ambiances. Huit jours après avoir assisté, en famille, à la cérémonie d’investiture en grande pompe du président des Etats-Unis Donald Trump, Bernard Arnault a présenté les résultats annuels de LVMH devant un parterre d’analystes financiers, sagement assis dans l’auditorium du siège social du groupe de luxe situé avenue Montaigne à Paris, mardi 28 janvier.

Alors que le marché mondial du luxe a reculé de 2 % en 2024, selon Bain & Company, tous attendaient de M. Arnault une analyse de la conjoncture mondiale et, aussi, l’annonce de mesures propres à relancer ses marques de mode, qui génèrent 75 % de son résultat opérationnel. Le sort de Dior et de Tiffany & Co étaient notamment dans tous les têtes. Les analystes financiers sont restés partiellement sur leur faim.

« Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas annoncer des résultats records », a convenu d’entrée le PDG du groupe de luxe, numéro un mondial du secteur, propriétaire de Louis Vuitton. Le bénéfice net de LVMH a chuté de 17 % pour s’établir à 12,6 milliards d’euros sur l’exercice 2024, pour un chiffre d’affaires de 84,7 milliards d’euros, en retrait de 2 % par rapport à 2023. Sa marge opérationnelle a dévissé à 23,1 % contre 26,5 % en 2023.

Il vous reste 75.31% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.