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Jacquemus s’adosse à L’Oréal. La marque de luxe fondée par Simon Porte Jacquemus a fait entrer à son capital le groupe L’Oréal pour « une participation minoritaire », a-t-elle annoncé par communiqué, vendredi 7 février. Le montant de cet investissement serait « d’un peu moins de 100 millions d’euros », selon une source interne, pour « 10 % du capital ».

L’opération est assortie d’un « partenariat exclusif de long terme » portant sur la fabrication de lignes de parfums et de maquillage sous le nom de Jacquemus, ont précisé les entreprises dans leur communiqué. L’Oréal consacrera les prochains mois à la création d’une fragrance pour un « lancement en 2027 », a précisé Cyril Chapuy, directeur général de la division luxe de L’Oréal.

Le groupe, dont les ventes ont atteint 43,5 milliards d’euros en 2024, complétera ainsi son portefeuille pour mieux couvrir le marché des jeunes consommateurs de produits cosmétiques haut de gamme. La division luxe de L’Oréal, qui représente 36 % des ventes mondiales du groupe français, s’apprête à lancer les premières lignes Miu Miu, filiale du groupe italien Prada dont il exploite également les licences parfum et maquillage depuis 2019.

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