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Faut-il considérer que Bernard Arnault vient d’ajouter deux quotidiens à son portefeuille de médias ? Ou le patron du groupe de luxe LVMH a-t-il agrandi son pôle de presse consacré à l’économie et à la finance (Les Echos, Mieux vivre votre argent, etc.) d’un titre, et celui de la presse généraliste (Le Parisien, Paris Match, Radio Classique) d’un autre ? Le septuagénaire vient en tout cas d’acquérir le titre libéral L’Opinion et le média spécialisé L’Agefi, réunis au sein de la société Bey Médias de Nicolas Beytout.

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Le transfert de propriété entre l’acheteur et le vendeur a été opéré mercredi 2 juillet, a annoncé M. Beytout, désormais ancien actionnaire principal, aux côtés de Thétys, du magnat de la presse Rupert Murdoch et de l’investisseur américain Kenneth Fisher, jeudi matin aux rédactions. Le montant de la transaction, négocié depuis plusieurs mois, n’a pas été révélé.

« Cela fait un moment qu’avec les autres actionnaires je cherche à m’adosser à un actionnaire avec une activité puissante dans les médias, qui est très exigeante en cash, en investissements, et qui connaît une obsolescence très rapide », a expliqué le fondateur, il y a douze ans, de L’Opinion – il a acquis L’Agefi auprès de François Pinault en 2019.

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