Meilleures Actions
Histoires Web samedi, avril 19
Bulletin

Régulièrement touchée par des avaries, l’île de Porto Rico est de nouveau confrontée, mercredi 16 avril, à une panne massive, laissant plus d’un million de foyers sans électricité. « Nous connaissons une panne massive dans toute l’île en raison de l’arrêt inattendu de toutes les centrales électriques », a écrit sur X l’un des fournisseurs d’électricité, Genera.

Selon le site Internet de l’autre fournisseur d’électricité de l’île hispanophone, Luma, environ 1,1 million de clients étaient privés d’électricité peu avant 16 heures (22 heures, à Paris). Environ trois heures plus tôt, à 12 h 40 locales (18 h 40, à Paris), « a été enregistré un incident qui touche [la distribution d’électricité] dans l’ensemble de l’île », a précisé Luma sur X, assurant travailler à « identifier la cause de l’événement et à rétablir le service en toute sécurité. »

Un grand nombre d’habitants de l’île ont passé le dernier Nouvel An dans le noir en raison d’une autre grande panne d’électricité, ces incidents étant devenus réguliers depuis le passage dévastateur d’un ouragan en 2017. Située à l’est de Cuba et à l’ouest de la Guadeloupe, l’île abrite 3,2 millions d’habitants qui, du fait de leur statut particulier, détiennent la nationalité américaine mais ne peuvent, par exemple, participer aux élections que s’ils se trouvent sur le sol des Etats-Unis.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.