Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, février 21
Bulletin

Il n’y aura pas trois clubs français en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Avec le match nul acquis, mardi 18 février, sur la pelouse du Benfica Lisbonne (3-3), Monaco quitte la plus grande compétition européenne de clubs de football au stade des barrages d’accession aux huitièmes de finale à cause de leur défaite au match aller (0-1).

Lire aussi | Benfica-Monaco : les Monégasques éliminés en barrages de la Ligue des champions

Seuls Lille et le vainqueur de la confrontation entre le Paris Saint-Germain et Brest représenteront la Ligue 1 au tour suivant.

Les Monégasques suivront donc, eux, la suite de la compétition devant leur télévision. Et se demanderont sûrement longtemps comment ils ne sont pas parvenus à continuer leur aventure. Décidés à renverser la situation, les hommes d’Adi Hütter se sont créé un nombre incalculable d’occasions, ont été plusieurs fois en position de disputer la prolongation, mais ont craqué en fin de match sur un dernier but d’Orkun Kökçü.

Ce qu’il faut retenir

  • Le cador. Maghnes Akliouche.

S’il n’a pas marqué ce mardi, le milieu de terrain monégasque Maghnes Akliouche aura rayonné sur le jeu durant l’ensemble de la rencontre. Par ses dribbles et ses passes souvent justes, le jeune joueur (22 ans) a fait parler sa technique, en offrant de nombreuses occasions de but à ses partenaires.

22e, 1-0 : opportuniste, Vangélis Pavlidis récupère un ballon près du but monégasque et sert Kerem Aktürkoglu qui ouvre la marque du pied droit pour Benfica.

32e, 1-1 : les joueurs du Rocher parviennent enfin à marquer grâce à Takumi Minamino, le plus vif pour aller chercher un ballon dans la surface afin d’inscrire un but en force.

51e, 1-2 : les hommes d’Adi Hütter reviennent avec les mêmes intentions en seconde période et se procurent les premières occasions. Maghnes Akliouche, encore, déborde sur le côté droit et sert Breel Embolo en retrait dans la surface. L’attaquant suisse laisse filer pour Eliesse Ben Seghir, dans son dos, qui ouvre son pied droit pour marquer sans contrôle, dans le petit filet d’Anatoliy Trubin.

76e, 2-2 : en voulant dégager son camp, le capitaine monégasque Tilo Kehrer accroche le pied de Fredrik Aursnes dans la surface. Impassible, l’attaquant Vangélis Pavlidis frappe son penalty à gauche du gardien, son septième but en dix matchs de Ligue des champions cette saison.

Newsletter

« Sport »

Enquêtes, reportages, analyses : l’actualité du sport dans votre boîte e-mail chaque samedi

S’inscrire

81e, 2-3 : tout juste entré en jeu, l’attaquant monégasque George Ilenikhena marque dès son premier ballon en gagnant en force un duel et en marquant du gauche ! Il peut remercier le gardien lisboète, fautif sur cette action.

84e, 3-3 : Alvaro Carreras ajuste un centre sur le côté gauche, à l’entrée de la surface monégasque. Le Turc de Benfica Orkun Kökçü jaillit devant Kassoum Ouattara pour dévier le ballon du bout du pied droit et surprendre Radoslaw Majecki.

  • La phrase. Le capitaine de Monaco, Tilo Kehrer, au micro de Canal+ : « On sort avec la tête haute. On a eu beaucoup d’occasions mais il nous manquait un peu de chances et de sang-froid. On a fait un bon match en équipe. »
  • La note du match. A.

Une pluie de buts et du suspense jusqu’au bout : malgré la déception monégasque, difficile de ne pas donner la note maximale à cette rencontre.

A l’image de cette action, la rencontre a été serrée jusqu’au bout, mais bascule en faveur du Benfica Lisbonne grâce à sa victoire au match aller.
Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.