Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, décembre 12
Bulletin

Le suspect de 21 ans qui a hébergé Morgane, âgée de 13 ans, pendant les deux semaines de sa disparition a été mis en examen et écroué pour « viol » et « soustraction » de mineure, a annoncé jeudi 12 décembre le procureur de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz.

Le jeune homme a reconnu, lors de sa quatrième audition en garde à vue, « avoir eu une relation sexuelle avec Morgane (…) à une reprise et consentie selon lui », a déclaré le procureur. Dans un premier temps, le suspect et l’adolescente avaient nié avoir eu une relation sexuelle.

Cet employé d’une bijouterie a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Disparue durant deux semaines, l’adolescente Morgane a été retrouvée chez un adulte rencontré sur les réseaux sociaux

Morgane, 13 ans, a été retrouvée mardi matin à Coutances (Manche), deux semaines après sa disparition de la commune de Pabu (Côtes-d’Armor) où vit sa famille. Le jeune homme qui l’hébergeait a été interpellé au même moment sur son lieu de travail. Elle ne présentait « aucune lésion » ni « aucune blessure », avait fait savoir, mercredi, le procureur de Saint-Brieuc au cours d’une conférence de presse.

Selon les déclarations du jeune homme rapportées par le magistrat, Morgane, rencontrée sur le réseau social Snapchat trois mois auparavant, l’avait contacté le dimanche 24 novembre, lui faisant part d’une altercation avec ses parents et « d’intentions suicidaires ».

L’élève de 4e s’était disputée avec ses parents au sujet de son usage des réseaux sociaux. Son père avait cassé son téléphone et confisqué sa carte SIM.

Tôt le lendemain, le suspect était venu la chercher en voiture pour la conduire au foyer de jeunes travailleurs, en périphérie de Coutances, ville du département de la Manche située à quelque 200 kilomètres de la commune d’origine de l’adolescente, dans lequel il résidait.

Lire aussi : en 2023 Article réservé à nos abonnés En 2022, plus de 43 000 signalements de disparition de mineurs, en très grande majorité pour fugue

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.