Meilleures Actions
Histoires Web lundi, février 10
Bulletin

Monique Plaideux avait tout prévu. Le notaire devait être le premier averti de son décès. La vieille dame, 94 ans, n’avait ni famille ni amis ; encore moins d’enfants pour lui rendre visite. Depuis la mort de son mari, en 2010, la retraitée vivait seule. Son caractère réputé difficile n’invitait pas à la camaraderie. Combien de fois l’a-t-on entendu crier sur le personnel du Château Mont-Joli, la résidence de standing où elle habitait sur les hauteurs de Cannes (Alpes-Maritimes) ?

Le 5 octobre 2023, le notaire a donc été le premier à recevoir un appel. Monique Plaideux n’a laissé que deux noms à la société de pompes funèbres chargée d’organiser ses funérailles : ceux de son avocate et de son chauffeur. Un troisième a été couché, lui, sur son testament. Celui de sa légataire universelle : Marine Le Pen, la patronne de l’extrême droite française.

C’est en propriétaire que la députée du Pas-de-Calais se présente au Château Mont-Joli, ce mois de janvier 2024. L’héritière d’un appartement de 102 mètres carrés, au huitième étage, agrémenté d’une terrasse de 20 mètres carrés. A cette hauteur, la vue sur la mer Méditerranée est imprenable. Le parc en contrebas, hérissé de palmiers, est serti d’une piscine et d’un terrain de tennis.

Il vous reste 88.62% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.