Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, décembre 5
Bulletin

« C’est bloqué tant que ce gouvernement ne tombe pas. Tout à l’heure à la tribune, on ouvre un espoir », déclare Eric Coquerel

Michel Barnier n’a pas « convaincu » hier soir Eric Coquerel, député (LFI-NFP) de Seine-Saint-Denis. « Je l’ai vu en homme de droite, peu conciliant », a affirmé ce matin le président de la commission des finances, sur RMC.

« J’ai l’impression que la grande majorité des Français dont parle Michel Barnier sont derrière nous, justement. » Eric Coquerel a tenu à les rassurer – en particulier les 380 000 qui basculeraient mécaniquement et deviendraient imposables si le PLFFS ne passe pas, selon le gouvernement –, en dénonçant le côté « alarmiste » de Michel Barnier lorsqu’il parle de « chaos économique et financier » ; et ajoutant, par ailleurs, que cela était « faux ».

Boris Vallaud a appelé un peu plus tôt ce matin l’arc républicain à faire preuve de compromis : « Cela est fictif, et je le dis aux socialistes », a commenté Eric Coquerel au micro d’Apolline de Malherbe. « C’est bloqué tant que ce gouvernement ne tombe pas. Tout à l’heure, à la tribune, on ouvre un espoir. Et après, c’est M. Macron qui a la responsabilité. Il pourrait, par exemple, appeler un gouvernement NFP, mais j’en doute. »

Eric Coquerel a tenu à répéter que si « le RN se rallie à notre motion, c’est parce qu’il estime aussi qu’il faut faire tomber le gouvernement Barnier, mais nous, à l’inverse du premier ministre, on ne se met à supplier le RN sur leurs valeurs pour dire “votez notre texte” (…) on sait que c’est notre adversaire ». Le député LFI-NFP a également confirmé son appel à la démission d’Emmanuel Macron, qui est, selon lui, « davantage un obstacle qu’une solution ».

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.