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Le Taj Mahal, mausolée de marbre blanc considéré comme l’une des sept merveilles du monde moderne, les temples de Khajuraho, célèbres pour leurs sculptures érotiques taillées dans la pierre ou encore les églises de Goa… L’Inde compte quelque 43 sites inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, et recèle bien d’autres joyaux.

Pourtant, le pays peine à attirer les touristes étrangers. Selon les chiffres officiels, seuls 9,52 millions de touristes se sont rendus en Inde en 2023, là où la France en a accueilli plus de 100 millions et la Thaïlande, 28 millions. « Nous avons bien sûr repris les affaires, mais l’activité demeure 15 % en dessous des niveaux prépandémiques », confirme Rajiv Mehra, président de l’Association indienne des tour-opérateurs.

Alors que de nombreux pays d’Asie redoublent d’efforts pour attirer les voyageurs étrangers, l’Inde n’investit pas dans le tourisme international. Le budget alloué à sa promotion est passé de 11 millions à 3,6 millions d’euros entre 2023 et 2024, soit une réduction de 67 %.

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