Meilleures Actions
Histoires Web dimanche, septembre 15
Bulletin

LA LISTE DE LA MATINALE

Cette semaine de rentrée est également celle de tous les come-back. D’abord celui de Zorro, en VF et sous les traits de Jean Dujardin pour Paramount +, puis celui de Nicole Kidman dans un thriller sur Netflix, enfin celui des espions britanniques de Slow Horses, pour une quatrième saison sur Apple TV +. Autre retour bienvenu, celui des enfants de L’Auberge espagnole dans son adaptation sérielle, Salade grecque, désormais disponible sur France TV.

« Un couple parfait » : « murder mystery » dans la bourgeoisie de Nantucket

En une poignée d’années, essentiellement depuis le succès de Big Little Lies, le visage de Nicole Kidman s’est imposé sur petit écran, au point de devenir un de ces atouts sur lesquels les producteurs peuvent compter pour donner un surplus de glamour à n’importe quel projet. Dans Un couple parfait, l’actrice endosse pour une fois un rôle qui sied à son âge, celui d’une mère de trois grands garçons, par ailleurs autrice de polars à succès. Mariée à un fumeur de joints oisif et libidineux (Liev Schreiber), elle s’apprête à célébrer, dans leur luxueuse villa de Nantucket, l’union du cadet avec une jeune femme d’origine modeste (Eve Hewson, vue dans Bad Sisters). Le matin même des noces, un corps repêché dans l’eau met un coup d’arrêt aux festivités et occasionne un grand déballage de secrets gênants, potentiellement accusatoires, qui achèvent de faire voler en éclats l’unité déjà fragile de cette famille ultrariche mais névrosée.

Adapté d’un roman à succès de l’Américaine Elin Hilderbrand, ce murder mystery sans grand mystère vaut surtout pour son étude de caractères et les acteurs qui la servent. Malgré une intrigue balisée et la réalisation sans relief de Susanne Bier, la série réserve ainsi de bons moments, essentiellement liés à quelques personnages mieux écrits que les autres – parmi eux, une femme flic venue du continent mais qui pourrait sortir de Broadchurch, une énigmatique belle-fille interprétée par l’excellente Dakota Fanning, et Isabelle Adjani en pique-assiette de luxe, parfaitement inutile mais très divertissante. Si Un couple parfait n’a pas la puissance satirique du White Lotus, de Mike White, et malgré le peu de cas que l’on fera de son dénouement, elle se laisse regarder sans ennui. Au. F.

Série créée par Jenna Lamia. Avec Nicole Kidman, Liev Schreiber, Dakota Fanning, Eve Hewson (Etats-Unis, 2024, 6 x 40-50 min). A la demande sur Netflix à partir du 5 septembre.

« Slow Horses » : le retour triomphal des espions réprouvés

Il vous reste 67.05% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.