LA LISTE DE LA MATINALE
Entre rires et gravité, les séries de la semaine évoluent en équilibre. Pour se remettre des larmes de Lost Boys and Fairies et de la tension que provoqueront Les Dossiers oubliés, il suffira d’enchaîner quelques épisodes de Surcompensation ou de s’attacher aux ados incarcérés de Zonz.
« Lost Boys and Fairies » : mélodrame gallois
Les créateurs de Lost Boys and Fairies – le dramaturge gallois Daf James et le réalisateur anglais James Kent auraient pu faire précéder chaque épisode de leur minisérie par un avertissement engageant les spectateurs à se munir d’une bonne provision de mouchoirs. Plus qu’une représentation du désir de parentalité qui travaille un jeune couple gay, plus qu’une chronique sociale ancrée dans la réalité du Pays de Galles, Lost Boys and Fairies (les « garçons perdus » – comme dans Peter Pan – et les « fées », mot qui équivaut peu ou prou à « folle » en français) est un mélodrame.
C’est ce parti pris, assumé de bout en bout, qui façonne l’identité de la série : le projet de Gabriel (Siôn Daniel Young), performeur à paillettes dans un night-club local, et Andy (Fra Fee), expert-comptable, d’adopter un enfant par l’intermédiaire des services sociaux est exposé à tous les dangers, pourvu que ceux-ci tirent une larme aux Margot rassemblées devant l’écran.
Il vous reste 81.44% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.