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Histoires Web samedi, octobre 11
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Ils goûtent aujourd’hui le succès écrasant de K-Pop Demon Hunters, disponible sur Netflix depuis l’été et pour lequel la plateforme annonce 236 millions de vues en deux mois. De passage à Paris, Maggie Kang et Chris Appelhans, les deux réalisateurs de ce film d’animation tout public, qui met en scène des pop stars sud-coréennes pourfendeuses de démons, disent être restés « très nerveux jusqu’au dernier jour de production », notamment pour parfaire les premières séquences du film et l’entêtante bande-son, qui s’est hissée en haut des classements musicaux.

Une musique justement centrale dans le récit et dont la conception n’a cessé d’évoluer « pour que le tempo colle au plus près du story-board », détaille Maggie Kang (Les Cinq Légendes, Lego Ninjago…). Ni vraiment comédie musicale ni tout à fait album de K-pop, « nous avons structuré la bande-son presque comme un film de concert, explique son comparse Chris Appelhans (Le Dragon-Génie, Les Cinq Légendes, Coraline…). Le processus d’écriture était très intense. Nous faisions ces documents pour chaque chanson, une description écrite de l’histoire du couplet, du prérefrain et du refrain. Nous veillions à ce que ce ne soit pas répétitif et que ça colle à la scène. »

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