Meilleures Actions
Histoires Web samedi, mai 24
Bulletin

Leur look soigné et leur petite gueule d’amour n’ont pas suffi pour amadouer le Parlement japonais. Décidé à sévir contre les « hosts » qui abusent de leurs charmes pour ruiner des jeunes femmes, le législateur nippon leur a interdit, mardi 20 mai, de pousser les clientes à consommer à crédit des boissons et de la nourriture dans les « host clubs ». La note s’allongeant, elles s’endettent. Pour rembourser, certaines en sont réduites à se prostituer ou à jouer dans des films pornographiques.

Toute infraction peut désormais mener le « gigolo » coupable en prison pour six mois. Les gérants des clubs encourent six ans de détention et les sociétés exploitantes jusqu’à 300 millions de yens (1,8 million d’euros) d’amende. Selon la chaîne publique NHK, la police a traité 2 776 affaires de prostitution liée aux « host clubs » en 2024, un chiffre en forte hausse et représentant 40 % des affaires de prostitution.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Le nom unique obligatoire pour les couples mariés au Japon, pratique datée et contestée

Une cliente de Yasutoshi Kanai, alias Ibuki Reno, star du club Top Dandy prétendant avoir « éternellement 16 ans », a dérobé 20 millions de yens (123 200 euros) à un homme pour rembourser ses dettes auprès de Top Dandy. Ibuki Reno, en réalité âgé de 35 ans, a été arrêté en mars. Il est accusé de complicité dans l’escroquerie de sa cliente, âgée d’une vingtaine d’années. En janvier 2023, la police avait arrêté Takuya Akiba, 27 ans, un hôte qui avait forcé une femme à travailler dans des bars pour lui rembourser 10 millions de yens (61 600 euros).

Il vous reste 76.35% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.