Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, février 7
Bulletin

Ce sont des hommes très jeunes, dont tout le monde ignorait jusque-là l’existence, qui se retrouvent à la une des médias américains depuis qu’ils sont soupçonnés d’avoir pris les manettes de systèmes informatiques vitaux de l’Etat fédéral américain.

Akash Bobba, Edward Coristine, Luke Farritor, Gautier Cole Killian, Gavin Kliger et Ethan Shaotran, âgés de 19 à 24 ans, ont été épinglés, le 2 février, par le magazine américain Wired comme travaillant pour le DOGE, le « département de l’efficacité gouvernementale » créé le 20 janvier par un décret présidentiel signé par Donald Trump. Le surlendemain, on apprenait, toujours par Wired, qu’un certain Marko Elez, 25 ans et passé par SpaceX, aurait un accès administrateur à des systèmes informatiques manœuvrant les paiements fiscaux du Trésor américain.

Les contours précis du DOGE, dirigé par Elon Musk depuis Washington, sont pourtant particulièrement flous. Il ne dispose d’aucun site officiel, en dehors d’un compte X. Et l’identité de ses employés était, jusqu’aux révélations de la presse ces derniers jours, totalement inconnue.

Il vous reste 84.44% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.