Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, octobre 16
Bulletin

Mathilde Panot : « Nous redéposons une motion de destitution du président de la République »

La présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, s’est exprimée après l’échec de la motion de censure déposée par son parti.

« Nous lançons un appel solennel à la résistance populaire et parlementaire à continuer de lutter contre ces budgets cruels, et nous le disons, le premier ministre Lecornu comme le président Emmanuel Macron sont en sursis. Et, plus tôt que tard, le président de la République devra partir. Nous redéposons donc une motion de destitution du président de la République. »

« Notre première pensée est évidemment pour le pays, pour toutes celles et tous ceux qui vont souffrir des politiques cruelles qui sont annoncées par ce gouvernement dans les budgets qui vont venir », a-t-elle ajouté, critiquant un pouvoir qui « veut être doux avec les riches et dur avec le peuple. »

Devant les journalistes, elle a ensuite appelé les électeurs, militants et « la jeunesse » proche du PS à « rompre les rangs avec la direction du Parti socialiste » qui « porte une responsabilité historique ».

« Le bloc central a disparu », a, pour sa part, déclaré Jean-Luc Mélenchon sur X. « A 18 voix près, la censure était adoptée (…). Macron est sauvé de peu », a-t-il ajouté.

Mathilde Panot entourée de députés La France insoumise, à l’Assemblée nationale, le 16 octobre 2025.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.