Meilleures Actions
Histoires Web mardi, décembre 2
Bulletin

Une entreprise d’une santé éclatante ! Et pas seulement pour ses clients à quatre pattes. La clinique vétérinaire AniCura Saint-Roch, à La Rochelle, qui accueille chaque année 27 000 « patients », a inauguré, fin mars, des locaux entièrement rénovés sur une surface quasi doublée, de 900 à 1 600 mètres carrés. Le site dispose d’un service de cardiologie, d’un pôle d’imagerie équipé d’un scanner de dernière génération, d’une salle d’endoscopie, d’un pôle d’oncologie flambant neuf, pour les chimiothérapies, et d’un espace de rééducation pour accompagner les animaux après une intervention chirurgicale.

Mené sur près de trois ans, le chantier représente un investissement de quelque 2 millions d’euros. A la manœuvre : le réseau AniCura, filiale… du groupe américain Mars. Celui-là même qui possède les marques M&M’s, Snickers, Mars, mais aussi Royal Canin, Sheba et Whiskas. De la barre chocolatée à la collerette, il n’y a qu’un pas. Le géant, basé en Virginie, se targue sur son site de « prendre soin de la moitié des animaux de compagnie de la planète ».

La santé animale est devenue un business convoité, et pour cause. On compte rien qu’en France 16,6 millions de chats et près de 10 millions de chiens. Plus d’un Français sur deux (55 %) a un animal de compagnie, d’après la Fédération des fabricants d’aliments pour chiens, chats, oiseaux et autres animaux familiers. Surtout, le rapport des Français aux animaux de compagnie a beaucoup changé.

Il vous reste 86.34% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.