Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, mai 1
Bulletin

NETFLIX ET CRUNCHYROLL – À LA DEMANDE – SÉRIE D’ANIMATION

Les intrigues de cour au sein de palais impériaux d’Asie, affranchis de toute véracité historique, ont le vent en poupe. On ne compte plus les romans, webtoons (BD sur smartphone) et mangas qui leur sont consacrés. Dans cette offre pléthorique, Les Carnets de l’apothicaire se distingue, y compris dans sa version animée dont la saison 1 est disponible depuis début avril sur Netflix – la deuxième a été diffusée en simultané avec le Japon sur la plateforme Crunchyroll.

Cette œuvre, plutôt destinée aux adultes, s’ouvre sur l’arrivée à la cour impériale de Mao Mao, 17 ans, à la suite de son enlèvement. Dans un royaume asiatique ancien et fictionnel, cette astucieuse servante devra à la fois déjouer les complots et apprendre les usages d’un milieu qu’elle ne connaît pas, elle qui a grandi dans le quartier des Plaisirs.

Elevée par les femmes d’une maison close et un père médecin déclassé, la jeune fille est une apothicaire talentueuse, passionnée par les poisons. Ses connaissances – tant sur les plantes que sur la courtisanerie –, sa sagacité et sa hardiesse vont faire d’elle une alliée indispensable des concubines de l’empereur.

Il vous reste 64.62% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.