Meilleures Actions
Histoires Web samedi, mai 17
Bulletin

Un ticket de plus. Léon Marchand a réalisé, vendredi 16 mai à Austin (Etats-Unis), le temps de qualification pour les championnats du monde de natation de Singapour (27 juillet-3 août) sur sa course fétiche du 400 m quatre nages.

Il y a deux semaines, le quadruple champion olympique des Jeux de Paris 2024 avait déjà réussi les temps de qualification sur 200 m quatre nages.

Ce vendredi, Marchand, détenteur du record du monde du 400 m quatre nages, a remporté sa série en 4 min 12 sec 04, sous le chrono de 4 min 12 sec 50 exigé par la Fédération française pour se qualifier. Il améliore au passage son record de la saison de 4 min 13 sec 86, établi début mai en Floride.

La FFN a annoncé, jeudi, que Marchand serait dispensé de nager aux Championnats de France (14-19 juin), mais qu’il devrait tout de même s’affranchir au cours de la saison des minima pour se qualifier pour les Mondiaux.

Le même jour, Marchand échoué à nager sous les minima sur 400 m nage libre. Samedi, il doit également disputer les 100 m dos et 200 m brasse du meeting texan.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.