Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, mai 2
Bulletin

A priori, il s’agit d’un classique retour aux affaires. Pour la première fois depuis six mois et sa participation à une étape de la Coupe du monde en petit bassin à Singapour, en novembre 2024, Léon Marchand va retrouver la compétition, jeudi 1ᵉʳ mai, lors du Tyr Pro Series de Fort Lauderdale (Floride). En réalité, la donne a bien changé : après avoir écumé les titres dans les championnats universitaires, le Français va disputer ce meeting américain en grand bassin avec son nouveau statut de professionnel et représenter pour la première fois sa nouvelle équipe, les Texas Longhorns.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Passé le tourbillon des JO, Léon Marchand, tourné vers la compétition : « La flamme de la natation est revenue très rapidement »

Surtout, il va s’élancer sur deux distances qu’il ne maîtrise pas encore mais qui devraient structurer ses programmes d’entraînement des trois prochaines années, en vue des Jeux olympiques de Los Angeles 2028. Outre trois des quatre spécialités qui ont fait de lui un champion olympique (200 m brasse, 200 m 4 nages et 400 m 4 nages), le Toulousain va prendre le départ du 400 m nage libre – sa première course, jeudi en fin d’après-midi –, et du 200 m nage libre à Fort Lauderdale.

« J’ai commencé ce challenge de la nage libre en janvier. Ça me fait vibrer parce que je ne sais pas si c’est possible, parce que je n’ai jamais vraiment fait de crawl, confiait-il à plusieurs médias, dont Le Monde, lors d’un appel vidéo le 14 avril. J’ai besoin de sortir de ma zone de confort, de faire des choses que je n’ai jamais faites auparavant pour progresser. »

Il vous reste 71.48% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.