Meilleures Actions
Histoires Web mardi, juillet 2
Bulletin

Déjà très singulières, les élections législatives anticipées de 2024 pourraient avoir une autre particularité : faire partie de celles durant lesquelles il y a eu le plus grand nombre de triangulaires, c’est-à-dire de « duels » à trois au second tour.

Cette particularité, également possible lors des élections municipales, permet au troisième candidat de se maintenir dans certaines conditions. Elle rend l’issue de l’élection encore plus imprévisible, en particulier dans un contexte où le Rassemblement national est arrivé en tête dans de nombreuses circonscriptions, et que les partis en lice ont donné des mots d’ordre de barrage républicain plus ou moins clairs.

Dans cette vidéo, nous vous expliquons pourquoi cette configuration est parfois très fréquente, et parfois, non.

« Comprendre en trois minutes »

Les vidéos explicatives qui composent la série « Comprendre en trois minutes » sont produites par le service Vidéos verticales du Monde. Diffusées en premier lieu sur les plates-formes telles que TikTok, Snapchat, Instagram et Facebook, elles ont pour objectif de remettre en contexte les grands événements dans un format court et de rendre l’actualité accessible à tous.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.