Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, juillet 17
Bulletin

Ce billet est extrait de l’infolettre « Chaleur humaine », envoyée tous les mardis à 12 heures. Chaque semaine, le journaliste Nabil Wakim, qui anime le podcast Chaleur humaine, répond aux questions des internautes sur le défi climatique. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici. Et si vous cherchez une question déjà posée (et la réponse qui va avec), vous pouvez les retrouver par là : Climat : vos questions.

Vous pouvez désormais retrouver « Chaleur humaine » dans un canal spécifique sur Instagram, pour suivre les infos mais aussi discuter des épisodes. C’est par là (mais uniquement sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur).

La question de la semaine

« Est-ce que l’éducation nationale a prévu un plan pour faire aux effets du changement climatique dans les prochaines années ? Quand on voit qu’avec une vague de chaleur en juin il faut fermer des classes, on se dit que non… » Question posée sur LinkedIn par Marie (vous pouvez toujours écrire et adresser vos questions à l’adresse [email protected]).

Ma réponse : Non, l’éducation nationale n’est pas prête à faire face aux canicules à venir, et ne semble pas avoir pris la mesure du problème. Au moins 80 % des établissements scolaires devraient être rénovés pour consommer moins d’énergie et faire face à la chaleur. Pour en savoir plus sur ce sujet, je vous recommande (chaudement) l’enquête de mes collègues Eléa Pommiers et Sylvie Lecherbonnier, publiée il y a deux ans mais encore totalement d’actualité. Vous pouvez la lire ici.

Il vous reste 76.07% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.