Meilleures Actions
Histoires Web lundi, octobre 13
Bulletin

Depuis la fin de son contrat avec La Chaîne L’Equipe, à l’issue de la saison 2024-2025, la Fédération française de football (FFF) prospectait activement afin de trouver un nouveau diffuseur pour les matchs de l’équipe de France Espoirs de football. L’instance a fini par annoncer un partenariat pour les deux prochaines saisons, dimanche 12 octobre, avec le streameur Zack Nani, dont les chaînes YouTube et Twitch retransmettront gratuitement les rencontres des Bleuets jusqu’en 2027, hors phase finale de compétition.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Ligue 1+ réussit son lancement mais les inquiétudes demeurent

En l’absence de diffuseur officiel, les deux premiers matchs de la saison des Espoirs de Gérald Baticle avaient été retransmis sur la chaîne YouTube de la FFF, à l’instar de celui remporté, vendredi, face aux Iles Féroé (6-0). La Fédération perçoit dans le contrat noué avec Zack Nani une « volonté de mettre en valeur sa sélection Espoirs de manière innovante et adaptée aux nouveaux modes de consommation de ses jeunes supporteurs et du grand public ».

Le streameur diffusera un premier match, dès lundi 13 octobre, avec la rencontre entre les Bleuets et l’Estonie à Grenoble (Isère), dans le cadre des qualifications pour l’Euro Espoirs. Zack Nani, qui possède une solide communauté numérique de près d’un million d’abonnés sur YouTube, a adossé son activité de créateurs de contenus divertissants à celle de diffuseur de compétitions sportives en acquérant, en août, les droits de retransmission du championnat de football saoudien.

Des dizaines de milliers de vues pour le championnat saoudien

Depuis lors, il commente chaque semaine plusieurs matchs de la Saudi Pro League, où évoluent plusieurs grands joueurs comme Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, ou les internationaux français Théo Hernandez, Kingsley Coman ou N’Golo Kanté. Ses directs interactifs, durant lesquels il échange à la fois avec les spectateurs et avec des invités gravitant dans le monde du football – anciens joueurs, journalistes, autres créateurs de contenus – rassemblent plusieurs dizaines de milliers de personnes sur Twitch et YouTube.

« France 98. France 2018. Des générations qui ont fait rêver beaucoup de monde. À mon tour de vous présenter ceux qui écriront la suite », a écrit Zack Nani sur son compte X. Le futur Zinédine Zidane ou Antoine Griezmann, tous les deux passés par les Espoirs avant de remporter la Coupe du monde avec les Bleus, pourrait désormais émerger sur la chaîne du streameur.

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.