Meilleures Actions
Histoires Web samedi, juillet 12
Bulletin

Niro a été pendant dix ans « le rappeur préféré de votre rappeur préféré », invité aussi bien sur les disques de Booba que sur ceux du jeune PLK ou du très engagé Kery James. Cette punchline, que le milieu du rap international a souvent associée aux rappeurs américains Kid Cudi ou MF Doom, colle comme un gant à cet artiste franco-marocain de 38 ans, rarement sous les projecteurs, élevé dans une ZUP (zone urbaine prioritaire) de Blois, intronisé, grâce à son écriture sans concession, au rang de légende du rap français.

Aujourd’hui, il est devenu le rappeur préféré des jeunes tiktokeurs, qui rendent viraux ses couplets incisifs. De son vrai nom Nourredine Bahri, le MC discret a vu des extraits de ses morceaux publiés sur CD dans les années 2010 (Sors de ma tête, Pourquoi tu m’aimes ou Jamais) devenir les nouvelles trends (« tendances ») de TikTok.

Niro, aujourd’hui père de deux enfants, s’en amuse : « Les jeunes n’écoutent plus la musique comme nous. Je pouvais écouter un CD jusqu’à ce qu’il ne fonctionne plus. Eux prennent trente secondes d’un titre et se les repassent en boucle. Je les comprends, ils n’ont pas envie de perdre leur temps et pour nous, les artistes, c’est bien, ils redonnent une seconde vie à notre musique. »

Il vous reste 71.71% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.