Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, février 20
Le rappeur Naps condamné à sept ans de prison pour viol : il croit qu’« une jeune femme ne peut que consentir à un rapport sexuel avec lui »

Le rappeur Naps dormira en prison ce jeudi soir. L’artiste marseillais a été condamné à sept ans de réclusion pour viol par la cour criminelle de Paris. Cette peine a été assortie d’un mandat de dépôt en raison d’un « risque de fuite à l’étranger » pointé par les juges. Resté sans réaction manifeste au prononcé de la décision, il a longuement étreint son épouse avant d’être conduit hors du tribunal par la police. Ses avocats ont demandé qu’il soit incarcéré au quartier des personnes vulnérables de la prison de la Santé, à Paris.

Lire le récit | Article réservé à nos abonnés Procès pour viol du rappeur Naps : avant l’audition de la partie civile, le travail de sape de la défense

Célèbre pour le tube La Kiffance, le rappeur, de son vrai nom Nabil Boukhobza, était accusé par une femme, Fanny (les prénoms ont été modifiés), de l’avoir violée à Paris au petit matin du 1er octobre 2021. Cette nuit-là, ils s’étaient rencontrés dans une boîte de nuit de la capitale et avaient décidé de poursuivre la soirée dans la chambre d’hôtel de l’artiste, où Fanny s’était rendue avec deux amies, Céline et Léa.

Dans une ambiance confuse du fait de la fatigue, de l’alcool et de l’inhalation de protoxyde d’azote, et sous les yeux de ses amies plus ou moins endormies selon les moments, Fanny s’était vu imposer une pénétration pendant son sommeil par le rappeur. Lui assurait qu’elle était éveillée et consentante. A l’énoncé du verdict, Fanny, 24 ans, a fondu en larmes dans les bras de son avocat, Jean-Baptiste Boué-Diacquenod.

Il vous reste 79.6% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.