Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, octobre 30
Bulletin

En chef de guerre, Vladimir Poutine, revêtu d’un treillis, a présenté le Bourevestnik, qui signifie « oiseau de tempête », son nouveau missile de croisière. Dans une vidéo diffusée par le Kremlin, dimanche 26 octobre, le président russe s’est félicité de cette « arme unique que personne d’autre au monde ne possède », après l’essai, présenté comme fructueux, effectué le 20 octobre. Dotée d’une propulsion nucléaire, cette arme conçue pour être équipée d’une charge nucléaire, est en théorie capable de voler indéfiniment.

Voici l’arme « invincible », d’une « portée illimitée » et « capable d’échapper à tous les systèmes de défense antimissile actuels et futurs », vante Vladimir Poutine à la télévision. Trois jours plus tard, il faisait la promotion du Poséidon, un drone sous-marin à capacité nucléaire, testé la veille. « Il n’existe aucun moyen de l’intercepter », affirme-t-il, mercredi 29 octobre.

Après trois ans et demi de guerre en Ukraine, le chef du Kremlin s’applique à défendre l’image d’un pays puissant, capable de rivaliser tant sur le plan militaire que technologique avec les Etats-Unis et leur projet de « dôme d’or », un bouclier censé préserver la première économie mondiale d’éventuels missiles ennemis.

Il vous reste 81.85% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.