Meilleures Actions
Histoires Web samedi, août 2
Bulletin

Le journaliste et écrivain Michel Meyer, cofondateur de Franceinfo et correspondant en Allemagne pour plusieurs médias pendant plus de quinze ans, est mort mercredi à l’âge de 82 ans, a annoncé jeudi 31 juillet sa fille à l’Agence France-Presse (AFP).

Né en 1942 à Schirmeck dans le Bas-Rhin, Michel Meyer a été journaliste et rédacteur en chef à l’Office de radiodiffusion télévision française (ORTF), délégué permanent d’Antenne 2 pour la RFA, la RDA, la Pologne et le Danemark. Il fut également correspondant permanent de Radio France à Bonn et correspondant de L’Express.

En 1986, il participe à la création de Franceinfo avant de diriger l’information de Radio France et des antennes de Radio France Internationale (RFI). Il avait également pris la direction du réseau France Bleu en 2003.

Fin connaisseur de la culture allemande, Michel Meyer est l’auteur ou le coauteur de nombreux livres, dont Dictionnaire amoureux de l’Allemagne (Plon, 2019), Mur de Berlin, le monde d’après (Larousse, 2019), Histoire secrète de la chute du mur de Berlin (Odile Jacob, 2009, réédité en 2019) ; il a contribué à l’ouvrage Les Allemands sans miracle (Armand Colin, 1983).

Il était marié et père de quatre enfants.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.