Au moins 27 Palestiniens ont été tués, mercredi, dans de nouveaux bombardements israéliens sur la bande de Gaza, a annoncé la défense civile locale. A Deir Al-Balah (Centre), une frappe avant l’aube a touché une maison tuant onze personnes, dont un enfant de 7 ans et trois adolescents, a précisé la défense civile. A Gaza-ville (Nord), une frappe sur l’école Al-Farabi où ont trouvé refuge des déplacés a fait sept morts, d’après les secouristes. A l’aube, six personnes ont péri dans un raid aérien sur une maison à Nousseirat (Centre), toujours selon la même source. Et trois Palestiniens ont été tués dans une frappe sur le camp d’Al-Chati en bordure de la ville de Gaza.
L’armée israélienne a confirmé avoir mené plusieurs frappes nocturnes dans le territoire palestinien, affirmant dans un communiqué qu’elles étaient « précises » et visaient des « terroristes ». Au cours des dernières 24 heures, l’armée a dit avoir frappé plus de 50 cibles à travers la bande de Gaza.
En outre, l’armée israélienne a émis un nouvel ordre d’évacuation concernant une partie de la ville de Jabalyia, dans le nord du territoire palestinien qu’elle assiège, en annonçant aux habitants son intention d’attaquer la zone.