Le guitariste de Queen, Brian May, a dévoilé, lundi 22 décembre, un morceau inédit du légendaire groupe britannique, qui n’avait pas été inclus dans leur deuxième opus, lors d’une émission qu’il a animée sur la radio Planet Rock. Ce titre de sa composition, baptisé Not For Sale (Polar Bear), a été diffusé lors d’une émission spéciale de Noël en fin de journée sur la radio britannique.
Enregistrée pour figurer sur le deuxième album du groupe de rock, Queen II, sorti en 1974, la chanson n’avait finalement pas été retenue. Une version pirate du morceau, mais datant du groupe Smile, fondé par May avant ses années Queen, aurait toutefois circulé parmi les fans.
« C’est une chanson qui remonte à très longtemps, mais, à ma connaissance, personne n’a jamais entendu cette version », a déclaré le guitariste en présentant le titre, sur lequel plusieurs voix s’entremêlent, dont une qui semble être celle du chanteur Freddie Mercury. « Je glisse cette version [ici], car je suis curieux de connaître les réactions du public », a-t-il ajouté, précisant que le morceau figurera dans la réédition de l’album, prévue pour 2026.
Au cours de cette émission spéciale, le musicien est revenu sur les musiques, les anecdotes et les histoires qui ont façonné ses Noëls.
Queen, formé en 1970, est devenu l’un des groupes de rock les plus emblématiques grâce à la voix de Freddie Mercury, au jeu de guitare de Brian May, aux lignes de basse de John Deacon et à la batterie dynamique de Roger Taylor. Connu pour son mélange de genres, le groupe a livré des succès comme Bohemian Rhapsody ou Another One Bites the Dust.













