Meilleures Actions
Histoires Web samedi, mai 24
Bulletin

Le comédien Eric Legrand, spécialisé dans le doublage et connu pour avoir doublé le personnage de Vegeta dans Dragon Ball Z est mort à l’âge de 72 ans, ont fait savoir, jeudi 22 mai, ses collègues et amis Patrick Borg et Marc Saez dans des messages publiés sur Facebook.

« Tristesse de vous annoncer le départ de notre ami Eric Legrand », a écrit Marc Saez, accompagnant son message d’une photo du comédien. « Depuis des mois, nous nous sommes écrits tous les jours sur WhatsApp jusqu’à lundi dernier, le 19 mai au matin, on te transférait dans un service de soins palliatifs… tu as cessé de me répondre », a ensuite ajouté Patrick Borg, qui dit avoir travaillé avec lui pendant quarante ans sur Dragon Ball Z, où il doublait le personnage de Son Goku, le héros de la série.

Les deux hommes n’ont cependant pas précisé les raisons de la mort de M. Legrand. Selon le site RS-Doublage qui recense son travail, Eric Legrand « a été emporté par un myélome [un cancer hématologique] contre lequel il luttait depuis 2017 ».

« Vous avez déjà sans nul doute entendu ma voix »

Outre Vegeta, Eric Legrand était également la voix de Seiya, dans Les Chevaliers du Zodiaque, une série animée japonaise des années 80. Au cours de sa carrière, il a également doublé de nombreux acteurs pour les versions françaises de films et de séries. Il avait prêté sa voix à Owen Wilson pour de nombreux films, mais aussi John Slattery, Michael Vartan (dans Alias, notamment), ainsi que Tom Hanks, dans les années 80.

Sur son site Internet, Eric Legrand racontait qu’après une formation au conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, il avait « travaillé plus ou moins dans toutes les disciplines qui s’offrent aux comédiens », avant que le doublage ne soit « littéralement venu [le] chercher ». « Vous ne connaissez probablement pas mon visage et n’aviez sans doute jamais lu mon nom avant de le voir ici mais vous avez déjà sans nul doute entendu ma voix tant j’ai travaillé et aligné de rôles en doublage », écrivait-il, disant n’en tirer « aucune gloire particulière ».

Le Monde

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.