Meilleures Actions
Histoires Web lundi, mai 12
Bulletin

C’est un phénomène aussi mystérieux qu’inattendu. En très peu de temps, le plus grand rongeur du monde est sorti de l’anonymat des manuels de zoologie pour devenir une star sur TikTok et sur Instagram, avec des vidéos cumulant pour certaines plusieurs millions de vues.

On y voit cet herbivore massif, sorte de hamster préhistorique, brouter paisiblement, se mettre à l’eau avec précaution ou profiter du soleil avec ses congénères. Sans compter que, grâce à l’intelligence artificielle, les internautes rivalisent d’imagination pour mettre en scène l’animal vedette dans des situations improbables, comme en train de se masser le ventre dans une piscine ou de monter les marches du Festival de Cannes.

Le compte Instagram @Darkwingswildlife permet même de suivre les aventures de Cheesecake et de Pumpkin, deux capybaras vivant dans une ferme située en Floride. Pour la modique somme de 40 dollars (environ 35 euros), les internautes peuvent envoyer aux propriétaires des animaux le message de leur choix, qui sera mâchonné par le rongeur. Sur les vidéos, on découvre ainsi Cheesecake – à moins que ce ne soit Pumpkin ? – avaler avec empressement des bouts de papier où on peut lire des messages comme « Tu es la femme de ma vie » ou « Bon anniversaire maman ! » Digestif et un brin douteux.

Il vous reste 80.89% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.