« L’armée est prête à mettre en œuvre toute décision prise par le cabinet de sécurité », annonce le bureau du premier ministre israélien
La réunion de sécurité restreinte présidée, aujourd’hui, par Benyamin Nétanyahou a pris fin, après trois heures de discussion, a annoncé le bureau du premier ministre israélien dans un court communiqué. Selon l’Agence France-Presse (AFP), cette réunion devait avoir lieu en présence notamment du premier ministre, des ministres de la défense et des affaires stratégiques, et du chef d’état-major de l’armée.
Lors de ce conseil de sécurité « le chef d’état-major a présenté les options pour la poursuite de la campagne à Gaza », écrit le bureau du premier ministre israélien, selon qui « l’armée israélienne est prête à mettre en œuvre toute décision prise par le cabinet de sécurité ».
Benyamin Nétanyahou, a annoncé, hier, qu’il convoquerait « cette semaine » son cabinet pour « donner des instructions » à l’armée concernant la poursuite de la guerre dans la bande de Gaza afin d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixés : « Vaincre l’ennemi [le Hamas], libérer nos otages et garantir que Gaza ne constitue plus une menace pour Israël », a-t-il affirmé. Mais, comme l’écrit notre correspondant à Jérusalem, « le gouvernement israélien a fait savoir, par des fuites dans différents médias, dans la nuit de lundi à mardi, qu’il envisageait d’étendre ses opérations militaires dans la bande de Gaza, voire d’ordonner l’occupation totale de l’enclave ».