Meilleures Actions
Histoires Web lundi, avril 7
Bulletin

Un responsable palestinien affirme que l’armée israélienne a tué un adolescent de nationalité américaine en Cisjordanie

Un responsable palestinien a déclaré à l’Agence France-Presse que les forces israéliennes avaient tué dimanche un adolescent de nationalité américaine en Cisjordanie. Un garçon de 14 ans, Omar Muhammad Saadeh Rabee, « qui a été tué à Tourmous Aya, détenait la nationalité américaine », a affirmé le maire de la ville, Adib Lafi Chalabi.

Dans un communiqué, l’armée israélienne a annoncé de son côté avoir tué « un terroriste » dans la région de Tourmous Aya lors d’une opération. « Les soldats ont identifié trois terroristes qui jetaient des pierres en direction de l’autoroute, mettant en danger les civils » qui y circulaient, a-t-elle dit. « Les soldats ont ouvert le feu » dans leur direction, « éliminant un terroriste et touchant deux autres terroristes », a poursuivi l’armée.

Le ministère de la santé de l’Autorité palestinienne a fait état d’une personne blessée dans un état critique et d’une autre souffrant de blessures légères. Selon le maire, l’un des blessés détient lui aussi la nationalité américaine et la localité de Tourmous Aya, au nord de Ramallah, est réputée pour abriter de nombreuses personnes disposant de la double nationalité américano-palestinienne.

Le Croissant-Rouge palestinien a précisé avoir transporté la dépouille de l’adolescent à l’hôpital et a également fait état de deux garçons blessés dans des « affrontements » à Tourmous Aya. Le ministère des affaires étrangères palestinien a dénoncé l’usage par les forces israéliennes d’armes à feu « contre trois enfants ». « L’impunité persistante d’Israël en tant que puissance occupante l’encourage à commettre encore plus de crimes », a-t-il déclaré.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.