Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, janvier 7
La ville de Berlin paralysée par une panne d’électricité massive, après un incendie revendiqué par un groupe d’extrême gauche

Quarante-cinq mille foyers privés d’électricité, 19 écoles fermées jusqu’au mercredi 7 janvier, plusieurs hôpitaux dans l’impossibilité de fonctionner et l’armée appelée en renfort pour mettre en place des solutions d’urgence et organiser la distribution de repas… A Berlin, la nouvelle année a démarré par une gigantesque panne d’électricité, consécutive à un incendie criminel survenu à proximité d’une centrale thermique. Celui-ci a immédiatement été revendiqué par un groupe d’extrême gauche nommé « Vulkangruppe », soupçonné d’avoir déjà participé à plusieurs opérations de sabotage dans la capitale et sa région. Dimanche 4 janvier, la ville a décrété l’état d’urgence, tandis qu’environ 35 000 foyers et 1 900 entreprises étaient toujours affectés, malgré ​les efforts déployés ‍pour rétablir le courant.

La panne, signalée dans la matinée du samedi 3 janvier, a touché les quartiers de Steglitz et Zehlendorf, dans la partie sud-ouest de la ville, perturbant les systèmes de chauffage et le fonctionnement des télécommunications, alors que Berlin est soumise à des températures négatives depuis plusieurs jours. Les réparations devraient se prolonger jusqu’à jeudi 8 janvier du fait de la neige, du gel et de l’ampleur des dégâts.

Il vous reste 75.84% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.