Meilleures Actions
Histoires Web dimanche, septembre 21
Bulletin

Le président ukrainien a appelé, dimanche, à renforcer la pression sur la Russie, rappelant que l’Ukraine essuie les conséquences de ses attaques « chaque jour ». Lors de la semaine écoulée, la Russie a lancé plus de 1 500 drones d’attaque, 1 280 bombes guidées et 50 missiles sur l’Ukraine, rapporte Volodymyr Zelensky sur Telegram. « Des milliers de composants étrangers, venant de plusieurs pays, ont été trouvés dans ces armes − plus de 132 000 », précise M. Zelensky, citant notamment des composants européens, américains, chinois et japonais.

« Toutes les routes d’approvisionnement possibles et moyens d’éviter les sanctions doivent être coupés », déclare le président, disant espérer que le 19e paquet de sanctions de l’Union européenne « fera vraiment mal » à la Russie.

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’armée de l’air ukrainienne a annoncé que la Russie avait lancé 54 drones de type Shahed et leurres, et dit en avoir abattu 33 dans le nord, l’est et le centre du pays. Elle fait état de 21 impacts de drones, sur 8 sites ukrainiens.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.