Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, août 13
Bulletin

RMC a terminé une saison difficile, mais espère inverser la tendance avec un mercato de dernière minute. La station « info-talk-sport » de l’armateur Rodolphe Saadé a chuté à 5,2 % d’audience cumulée en 2024-2025, contre 5,7 % en moyenne sur les trois saisons précédentes, dans un marché de la radio globalement baissier. Sans Coupe du Monde de football, ni de Jeux Olympiques (JO), la radio « n’avait pas de vent dans les voiles », estime Karim Nedjari, le directeur général de RMC. « Avec l’élection de Trump, les guerres en Ukraine et au Proche-Orient, on a pris le vent de face », explique-t-il, néanmoins confiant pour la saison prochaine, qui sera notamment ponctuée par les Jeux olympiques d’hiver et la Coupe du monde de football.

Pour partir à la « reconquête des auditeurs », RMC va mettre en place une « petite matinale » entre 5 et 7 heures, dès le 25 août, en la confiant à un nouveau tandem. Le journaliste Matthieu Belliard fera équipe avec Pascale de la Tour du Pin, ex-chroniqueuse de l’émission « Touche pas à mon poste » et ancienne animatrice d’émissions sur la chaîne télé C8 (fermée le 28 février) et de la radio Europe 1, deux médias d’opinion appartenant au milliardaire conservateur Vincent Bolloré.

Il vous reste 69.08% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.