Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, octobre 30
Bulletin

Bonsoir,
Certains médias annoncent la chute imminente de Pokrovsk.
Qu’en est-il ?

Merci,

Curieuse

Bonjour
D apres plusieurs source pokrovsk serait en train de tomber
Avez vous des infos ?
Merci

Oli

La situation est compliquée pour les Ukrainiens à Pokrovsk. « Le nombre de soldats russes déployés dans la direction de Pokrovsk est huit fois supérieur à celui des forces de défense ukrainiennes. Malgré cela, l’ennemi subit de lourdes pertes et n’a pas réussi depuis un an à atteindre son objectif : occuper Pokrovsk », reconnaît Volodymyr Zelensky, cité par le média public Suspline.

Pour sa part, Serhi Okichev, porte-parole du 7e corps des troupes d’assaut aéroportées ukrainiennes, explique que les forces russes poursuivent leur infiltration dans la ville de Pokrovsk, tentent de la traverser la ville pour atteindre les voies logistiques situées au nord de l’agglomération, dans le but de les couper physiquement.

De son côté, la chaîne Telegram russe Bez Retouchi [Без Ретуши, Sans retouche, en français] écrit que « les jours décisifs pour Pokrovsk sont arrivés. Dans la ville de Myrnohrad, de petits groupes de nos militaires se sont dispersés, semant la panique et la confusion au sein des forces armées ukrainiennes. Certains canaux affirment que Pokrovsk est la dernière ligne de défense directe de l’ennemi. C’est partiellement vrai. Mais la situation ne deviendra pas facile immédiatement après la libération complète de la ville : un immense travail reste à accomplir ».

Les forces russes continuent aussi de s’en rapprocher. Elles sont entrées dans la localité de Myrnohrad, à proximité de Pokrovsk. « A l’heure actuelle, malheureusement, l’ennemi a pénétré aux abords de Myrnohrad et utilise non seulement l’artillerie et des drones, mais aussi l’infanterie et des moyens techniques. Nos forces de défense tentent de tenir leurs positions et construisent des fortifications, mais la situation est très difficile », a confirmé le colonel Hryhori Chapoval, porte-parole du groupe stratégique opérationnel Est.

Dans son compte rendu de 16 heures, l’état-major ukrainien écrivait que, « depuis le début de la journée, le nombre total de combats sur toute la ligne de front est de 76. (…) En direction de Pokrovsk, l’ennemi a attaqué 23 fois aujourd’hui les positions de nos défenseurs ».

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.