Meilleures Actions
Histoires Web samedi, février 22
Bulletin

La première fois que le groupe NRJ a mis un pied dans la télévision, c’était en 1986. L’expérience TV6 avait duré trois cent soixante-quatre jours – M6 lui avait succédé sur le canal 6. L’aventure NRJ 12, commencée en 2005, s’est, elle, prolongée pendant vingt ans. En confirmant, mercredi 19 février, la décision de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) de ne pas lui accorder de nouvelle autorisation de diffusion sur la TNT, le Conseil d’Etat entérine l’extinction de son signal, prévue le 28 février à minuit.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés C8 et NRJ 12 vont cesser d’émettre : le Conseil d’Etat valide une décision sans précédent

Samedi 1er mars, les amateurs de téléachat, les inconditionnels de la multidiffusée série documentaire Une saison au zoo et les fanatiques de la sitcom américaine The Big Bang Theory (plus de quatre heures d’affilée de diffusion annoncées pour l’une le 22 février, onze heures pour l’autre) devront trouver asile sur une autre chaîne.

Mais bien plus, peut-être, qu’à ses fidèles (plus ou moins 5 millions de personnes la regardent plus de dix secondes chaque jour, soit une part de marché de 1 % en 2024), c’est au groupe lui-même que la petite chaîne de divertissement manquera le plus. Privé de NRJ 12, NRJ pourrait en effet, comme ses dirigeants l’ont déjà affirmé, mettre en vente Chérie 25, l’autre chaîne qu’il exploite sur la TNT et dont la fréquence expire en 2027.

Il vous reste 87.03% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.