La célèbre Fête de la bière à Munich, dans le sud de l’Allemagne, a été provisoirement fermée mercredi 1er octobre, après un incendie suivi d’une explosion dans le nord de la ville qui a fait au moins un mort, a déclaré la police.
Celle-ci a aussi fait savoir qu’en raison d’une « menace d’explosifs », le site du festival restera fermé jusqu’à 17 heures au moins mercredi. Les personnes travaillant sur l’évènement, qui a ouvert ses portes le 20 septembre, sont appelées à quitter les lieux.
Sur X, la police munichoise a fait savoir que des engins explosifs avaient été découverts dans un immeuble résidentiel du nord de Munich où l’incident s’est produit, et qu’elle enquêtait sur un éventuel lien avec la Fête de la bière qui se tient près du centre de la capitale bavaroise.
Selon les premières informations fournies par la police, une autre personne serait toujours portée disparue, et l’immeuble résidentiel où s’est produite l’explosion mercredi matin aurait été « volontairement incendié dans le cadre d’un conflit familial ».
Plus d’informations à venir sur Le Monde. fr.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.