Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, février 26
Bulletin

L’effet Trump en Bourse s’estompe, et Elon Musk en est la première victime. La valorisation de l’entreprise Tesla est passée, mardi 25 février, sous la barre des 1 000 milliards de dollars (950 milliards d’euros) après avoir chuté de 8 % dans la journée. En cause, les consommateurs chinois qui ne seraient pas éblouis par la nouvelle version de conduite semi-automatisée des Tesla, qui ne tient pas les promesses faites par Elon Musk.

Depuis son plus haut de 488 dollars atteint en décembre, l’action Tesla a reculé de 38 %. Elle n’est plus que de 20 % au-dessus de son cours atteint le jour de l’élection de Donald Trump. Cette chute est logique : l’action avait bondi en raison de la proximité de Donald Trump et d’Elon Musk, et les opérateurs avaient espéré que la firme automobile obtiendrait rapidement les autorisations nécessaires pour faire rouler ses véhicules sans pilotes.

Il n’en est rien pour l’instant, tandis que les ventes baissent, pénalisées par la désaffection pour la voiture électrique et l’extrémisme d’Elon Musk qui nuit à l’image de sa marque. S’il reste l’homme le plus riche du monde avec 380 milliards de dollars, sa fortune a fondu d’environ 100 milliards de dollars.

Il vous reste 77.38% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.