Meilleures Actions
Histoires Web lundi, janvier 6
Bulletin

La superstar du base-ball, Shohei Ohtani, s’est partiellement disloqué l’épaule gauche lors du deuxième match des World Series des Dodgers de Los Angeles contre les Yankees de New York, samedi 26 octobre, alors qu’il tentait de voler la deuxième base. Déjà une légende vivante de son sport outre-Atlantique, le joueur japonais arrivé au sein de la ligue américaine en 2017 n’est pas sûr de pouvoir jouer la suite de la compétition, à commencer par le troisième match contre les Yankees, programmé lundi à New York.

Lire aussi | Shohei Ohtani, « le plus grand joueur de base-ball de tous les temps », n’en finit plus d’écrire sa légende

Ohtani a « une petite subluxation de l’épaule gauche » et devait passer des tests samedi soir ou dimanche, selon le manager de Los Angeles, Dave Roberts. « C’était dur. On n’aime jamais voir le meilleur joueur du match se blesser de la sorte », a réagi son rival des Yankees et autre superstar du base-ball, Aaron Judge. Ce coup dur pour la franchise californienne n’a toutefois pas empêché les Dodgers de remporter le match (4 à 2) pour mener 2 victoires à 0.

Ohtani a été l’un des rares joueurs de l’équipe des Dodgers à passer la saison sans blessure majeure. L’équipe de lanceurs a été assaillie par les blessures, presque tous les membres de la rotation de départ ayant passé du temps sur la liste de l’infirmerie. Mais le joueur Mookie Betts reste optimiste quant aux capacités des Californiens à gagner même en l’absence d’Ohtani, les Dodgers ayant remporté leur plus grand nombre de victoires en saison régulière malgré une liste impressionnante de blessures.

Talentueux aussi bien à la batte comme au lancer, Shohei Ohtani affiche une polyvalence très rare dans le base-ball moderne qui l’a imposé très vite comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Une qualité qui lui vaut même d’être surnommé « le Babe Ruth Moderne » par la presse américaine, en référence à une légende de la discipline, l’Américain George Herman « Babe » Ruth (1895-1948).

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Shohei Ohtani, le prince du « yakyu » japonais, devenu roi du base-ball américain

Le Monde avec AP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.